Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
25mar9h009h00Le bien-vivre alimentaire au niveau local : un enjeu de coopération !
Détails de l'événement
A l’occasion d’un atelier BVA (Bien Vivre Alimentaire) organisé le 25 mars par le club, les participants ont pu découvrir le projet de l’association APPUI piloté par
Détails de l'événement
A l’occasion d’un atelier BVA (Bien Vivre Alimentaire) organisé le 25 mars par le club, les participants ont pu découvrir le projet de l’association APPUI piloté par Benjamin Masure. Ce projet de plateforme logistique à St Denis (93) a pour but d’accompagner les épiceries solidaires pour une solidarité alimentaire de qualité (notamment diversifiée) et anti-gaspi.Le projet d’APPUI va être un Écosystème de Coopération Territorialisé mobilisant de très nombreux acteurs du territoire. Le projet d’APPUI intègre dès sa conception les principes de l’Économie de la Fonctionnalité et de la Coopération. On a parlé : optimisation des collectes, optimisation du stockage, limitation des transports carbonés, maximisation de la valorisation avec un éclairage EFC par les membres du club (mode de mobilisation, effets utiles, répartition de valeur, ressources immatérielles, gouvernance…). La séance suivante s’est déroulée à La Butinerie à Pantin.
Les participants de l’atelier : Ecotable, Lab3S, ARS Île-de-France, Mairie de Montreuil, Ademe, Réseau Education au Goût, Projet Carma…
plus
Horaires
(Vendredi) 9h00 - 9h00(GMT+00:00)