Activité

Fabrication de coffrage et moule en bois sur-mesure pour le secteur du BTP

7 salariés
700 000 €

Avec l’EFC

Nous avons pris conscience des externalités qui ont un impact sur notre écosystème. Il y a une entraide entre les entreprises aux alentours et les riverains. Nous réalisons le potentiel que cela représente.

Coffrin

La curiosité m’a amenée vers l’EFC. Je voulais avoir un nouveau départ avec cette formation.
L’objectif est de se renouveler et d’être dans une démarche d’amélioration continue.

Les effets

Actions mises en œuvre
aujourd’hui chaque salarié a les plans du client et ceux retravaillés par notre chef de production. Cela permet une plus grande transparence et responsabilise les salariés. Les réunions ont été réorganisées : les salariés expliquent ce qui a fonctionné et les difficultés qu’ils ont rencontré pendant la semaine.

Effets sur l’offre
Maintenant nous connaissons notre taux horaire, nous avons une meilleure organisation avec une meilleure transparence entre toutes les parties de l’entreprise.

L’organisation en interne
le changement de gestion n’a pas changé leurs motivations.
Cet enjeu était important car les salariés de l’entreprise ont une grande ancienneté, ils ont dû changer leurs habitudes, ce n’est pas toujours facile.

Dirigeant

Guillaume Larrieu

Parcours EFC

Le parcours EFC apporte un regard extérieur avec bienveillance. L’équipe a un côté « couteau suisse » plusieurs compétences sont rassemblées au même endroit.
Sinon ils savent nous réorienter vers les bonnes personnes. L’efficacité est importante avec la mise en place d’objectif.

L’EFC est un investissement à moyen et long terme pour la pérennité de l’entreprise.